Waldgeist remporte le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Pierre-Charles BOUDOT during the Prix de l'Arc de Triomphe on October 6, 2019 in Paris, France. (Photo by Scoop Dyga/Icon Sport) - Hippodrome de Longchamp - Paris (France)

Waldgeist a remporté le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à l’hippodrome de Paris Longchamp. Le pensionnaire d’André Fabre a devancé Enable, qui manque un triplé historique.

 
À l’issue d’une fin de course exceptionnelle, c’est le cheval français Waldgeist qui a remporté le 98ème Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, devant la jument anglaise Enable. Cette dernière ne remporte donc pas cette épreuve une troisième fois de suite. Un tel exploit aurait été historique, puisqu’aucun des chevaux ayant réalisé un doublé dans l’histoire n’a ensuite réussi la passe de trois. Monté par Pierre-Charles Boudot, Waldgeist l’emporte au finish se jouant du terrain gras de la piste de Longchamp. Sur 2400 mètres, la deuxième place est revenue à Enable, sous la selle de Lanfranco Dettori, devant le français Sottsass, piloté par l’italien Cristian Demuro.
 

Olivier Navarranne
Quitter la version mobile