L’équipe de France de water-polo a été éliminée mardi en demi-finales 15-16 contre les Etats-Unis. Elle jouera le match pour la 3e place face à l’Espagne.
Que la déception est grande pour l’équipe de France. Opposés aux Etats-Unis mardi soir en demi-finales de Super Final World League à Strasbourg, les Bleus sont passés à la trappe. Un but d’écart a permis à la sélection états-unienne de remporter ce match (15-16). Si le premier quart-temps est remporté par les USA (2-5), les Français ont acquis la deuxième manche 5-4. Le troisième quart-temps a tourné en faveur de la nation nord-américaine (3-4). Avant de voir les Bleus remporter le dernier quart-temps 5-3. Insuffisant pour parvenir à passer devant. L’aventure s’arrête donc aux portes de la finale pour l’équipe de France.
« La pression faisait partie du jeu qu’on avait prévu. C’est dommage parce que le début du match n’est pas bon, à la fin, on revient. On espère parce qu’on revient dans le match. On ne parvient pas à gagner, ça sera pour la prochaine fois », regrettait Florian Bruzzo, le sélectionneur tricolore après la rencontre dans des propos rapportés par la FFN.
Objectif bronze
Malgré la défaite face aux USA en demi-finales, l’équipe de France disputera ce mercredi (18h) le match pour la troisième place face à l’Espagne, défaite 9-8 par l’Italie. Bien que déçu de ne pas avoir battu les Etats-Unis, Mehdi Marzouki, membre de la sélection tricolore, reste positif et se penche déjà sur le match comptant pour la médaille de bronze.
« C’est quand même une première pour le water-polo français d’atteindre les demi-finales de World League et il ne faut pas l’oublier ! Demain, il y a un match pour chercher une médaille. Ici, personne ne peut se vanter d’avoir fait une médaille avec l’équipe de France. C’est vraiment rageant parce que de peu, on allait en finale ! On peut encore marquer l’histoire avec une médaille de bronze », a confié le joueur des Bleus sur le site internet de la Fédération Française de Natation.