Après sa défaite 15-16 face aux USA en demies, la France a perdu le match pour la 3e place contre l’Espagne mercredi soir 8-11. D’autres échéances arrivent bientôt.
La France n’a pas su accrocher la médaille de bronze. Opposés à l’Espagne mercredi soir en match pour la 3e place à Strasbourg lors du Super Final World League, les Bleus se sont inclinés 8-11 face aux Ibériques, champions du monde en titre. Malgré un premier quart-temps équilibré (3-3), les partenaires d’Hugo Fontani n’ont pas fait le poids face aux Espagnols. Ils ont perdu le deuxième quart-temps (1-2) ainsi que le troisième (2-4). Le dernier quart-temps s’est conclu sur un partage des points (2-2). Ce qui classe les Français quatrièmes. Une place frustrante pour le coach tricolore.
« C’est frustrant parce que le podium nous échappe. Il y a du positif, on est une nouvelle équipe dans le sens où on a de nouvelles méthodes pour mettre de nouvelles choses en place. Maintenant, c’est hyper décevant pour les garçons, j’aurais aimé qu’ils finissent avec une médaille », a reconnu Florian Bruzzo dans des propos rapportés par la FFN.
D’autres échéances se rapprochent
Cette défaite face à l’Espagne offre davantage d’expérience à l’équipe de France. Cela sera bénéfique pour les Championnats d’Europe qui se tiendront cet été, avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Malgré la défaite, Ugo Croustillat, joueur de l’équipe de France de water-polo, est fier du parcours de sa nation tout au long du tournoi.
« Je reste très fier du chemin qu’on a parcouru pendant ce tournoi. Je pense qu’il y a de belles choses qui arrivent devant nous et il faut continuer à travailler. Je pense que pour être prêt au top niveau, il nous reste encore beaucoup de travail. Je suis très confiant sur le fait qu’on puisse le faire avant Paris », a-t-il révélé.