Water-polo : L’équipe de France passe en demies

Icon Sport

Au terme d’un match très enjoué, l’équipe de France a vaincu le Monténégro 12-9 à Strasbourg lundi. Les Tricolores affrontent les USA ce mardi soir.

C’est une grosse performance qu’a réalisée l’équipe de France lundi soir à Strasbourg. Les Bleus affrontaient le Monténégro, vainqueur de la dernière Ligue Mondiale, en quarts de finale. Si le premier quart-temps a tourné en faveur des Monténégrins (1-3), les partenaires d’Hugo Fontani n’ont pas abdiqué. Mieux, ils ont relevé la tête de l’eau pour remporter le deuxième quart-temps 4-2 et l’avant-dernière manche 4-1. Le dernier quart-temps s’est conclu sur un score de parité (3-3). Qu’importe, les Français empochaient la qualification pour les demi-finales du Super Final World League. Ce qui ravit Florian Bruzzo, entraîneur de l’équipe de France de water-polo.

« Cette qualification à la ligue mondiale correspond à une bonne performance. Je ne suis pas surpris qu’on batte le Monténégro aujourd’hui donc je pense qu’on a notre place ! La différence, elle s’est jouée dans la tête… On manque d’expérience de ces gros matchs. Ils nous ont mis une très grosse pression physique, ils ont vraiment bien joué. On a mis les choses en place à la fin de la première période et puis après, on a la qualité, on est bien physiquement », confessait le tacticien tricolore après la rencontre à la FFN.

Les Bleus jouent une place en finale face aux USA

La victoire face au Monténégro représente une grande fierté pour les joueurs tricolores. En demi-finale se dressent les USA, qui sont difficilement venus à bout de l’Australie hier soir. Les Etats-Uniens ont remporté leur match 12-11. Face aux Nord-Américains, les Bleus s’attendent à un gros match pour une place en finale.

« On est venu ici avec beaucoup d’ambition. On est donc très fiers de ce qu’on a fait ce soir. On va profiter un petit peu et on va récupérer parce que dès demain, on a gros match contre les Américains », a déclaré Ugo Crousillat après les quarts de finale. L’équipe de France peut se permettre de rêver plus grand tant elle a réalisé un Super Final World League de qualité.

Quitter la version mobile