Le 27 avril 2024, au cœur de la forêt de Fontainebleau, Médecins Sans Frontières organisera la toute première édition de WE S’PORT MSF.
Ce sera une première pour Médecins Sans Frontières. Le 27 avril 2024, au cœur de la forêt de Fontainebleau, l’association organisera la toute première édition de WE S’PORT MSF. C’est un événement sportif visant à collecter des fonds pour permettre à ses équipes d’agir auprès des plus vulnérables et d’intervenir dans les plus brefs délais lorsque l’urgence se présente. Une expérience sportive inédite et un challenge avant tout collectif, auquel est associé un plaidoyer sur la nécessité et le droit d’accéder à des soins de qualité partout dans le monde.
Trois sports choisis pour le défi
WE S’PORT MSF mettra en avant trois pratiques sportives exigeantes. 150 binômes qui se lanceront ensemble dans la compétition et un terrain de jeu naturel à défier. La victoire, elle, sera collective et solidaire avec un reversement des dons collectés à Médecins Sans Frontières.
Pour cela, chaque binôme est invité à créer sa propre collecte d’un minimum de 650€. WE S’PORT MSF est un challenge d’équipe en trois épreuves avec une participation en binôme. Le binôme se sépare dans les épreuves individuelles, l’escalade pour l’un et le VTT pour l’autre, avant de se retrouver pour courir ensemble l’épreuve finale de trail.
Un parcours de 16 km lors duquel les vététistes alterneront entre des montées physiques, des descentes exigeantes et des phases de plat pour récupérer. Une boucle de 12 km pour environ 150 m de dénivelé positif avec des portions techniques et différents revêtements en terre, en sable ou parfois rocailleux. L’escalade sera aussi au rendez-vous au cœur de la forêt de Fontainebleau. De quoi corser encore plus le défi de WE S’PORT MSF.