Galahan Dal’Secco est étudiant en première année de Bachelor du côté de WIN Sport School Melun. Passionné de sport et de marketing, il a trouvé l’école répondant parfaitement à ses besoins.
Quel est le parcours qui vous a mené vers WIN Sport School ?
Après l’obtention de mon Bac ES, j’avais opté pour un DUT Techniques de commercialisation. J’ai été refusé. Je me suis ensuite rendu à un salon Studyrama à Paris et c’est là que j’ai pu découvrir ce que proposais WIN Sport School, à savoir notamment du marketing et du commerce, le tout autour du monde du sport. C’est exactement ce que je recherchais.
Quels sont les enseignements qui vous ont séduit durant votre première année ?
J’ai un faible pour le management du sport. C’est une matière qui me plaît particulièrement, d’autant qu’une journée entière par semaine était dédiée à son apprentissage. Durant six heures sur une journée, nous pouvions aborder l’ensemble de l’envers du décor du business sportif. C’est vraiment quelque chose qui m’a passionné tout au long de l’année. J’ai également beaucoup apprécié tout ce qui touchait au marketing, au commerce et à la communication. WIN Sport School apporte une diversité nécessaire.
Cette première année vous a-t-elle permis de décrocher vos premières opportunités au niveau professionnel ?
Tout à fait, j’ai pu intégrer l’enseigne Intersport en stage. Après la théorie, il est important de mettre en pratique ce que l’on nous a enseigné tout au long de l’année. Je collabore avec le directeur marketing et commercial de l’enseigne, ce qui me permet notamment de toucher à tout ce qui est développement de la gamme de produits et relation avec les marques. C’est vraiment un domaine qui m’intéresse beaucoup.