En vue du prochain Défi Wind, les championnes du monde Marion Mortefon et Delphine Cousin convient les rideuses à participer au « Ladies coaching Défi Wind ».
En quête d’une participation pour les Jeux olympiques 2024 à Paris, Marion Mortefon continue de s’entraîner et de progresser en vue de ce rendez-vous. Un défi pour lequel elle est soutenue par la Banque Populaire du Sud. Mais la spécialiste de windsurf aime varier les plaisirs. Le coaching en fait partie, elle qui dispose d’un diplôme d’entraîneur et qui a lancé son école, baptisée « MortefonWatersports », avec son frère. « Je chapeaute l’ensemble mais on échange constamment sur l’organisation et l’évolution. Forcément cette année cela va être un peu plus compliqué à gérer car on reprend les compétitions, mais on le savait. On va faire au mieux pour jouer sur les deux tableaux, il va forcément y avoir des temps forts et des temps plus calmes, mais c’est ce qu’on veut tous les deux en ne proposant que des cours avec l’un de nous deux. »
Une préparation pour le Défi Wind
Côté compétition, justement, cette année 2022 va notamment être marquée par le Défi Wind. Du 26 au 29 mai prochain, le plus gros événement de windsurf au monde fêtera sa 20e édition avec plus de 1000 windsurfeurs du monde entier rassemblés pour se mesurer à la terrible Tramontane, du côté de Gruissan. L’événement windsurf sera également précédé du 23 au 25 mai du Défi Wing ainsi que du 20 au 22 mai du Défi Kite sur le même spot et sur le même concept. En vue de ce rendez-vous incontournable, Marion Mortefon se mobilise.
Un concept qui plaît aux rideuses
En 2019, Marion Mortefon et Delphine Cousin avaient organisé la première édition du « Ladies Coaching Défi Wind ». Un concept à succès qui fait son retour cette année : les rideuses qui le souhaitent pourront se perfectionner, du 23 au 25 mai, auprès des deux championnes. Marion Mortefon et Delphine Cousin seront à l’écoute des différentes rideuses inscrites afin de les aider à progresser et surtout leur permettre de se faire plaisir à l’occasion du Défi Wind. Un moment coaching que Marion Mortefon apprécie toujours autant. Une pause bienvenue et rafraîchissantes avant de repartir sur la route de Paris 2024.