Dispositif de Sport Santé Bien-Être destiné aux entreprises, Work & Move s’associe au Comité Régional Olympique et Sportif Grand Est.
De l’Occitanie au Grand Est, il n’y a qu’un an pour Work & Move. Depuis 2015, le CROS Occitanie développe ce dispositif, qui accompagne les entreprises et les administrations dans une démarche de qualité de vie au travail. La démarche est simple : sensibiliser les acteurs de la sphère professionnelle. Il développe des activités physiques adaptées aux différentes catégories de salariés, autour de dispositifs globaux d’amélioration du bien-être et de santé au travail
Depuis plusieurs mois, Work & Move débarque aussi en Grand Est. Là aussi, l’objectif est de faciliter la mise en place et la pérennisation d’une activité physique et sportive adaptée aux salariés d’une entreprise, sous un angle global de Santé. La finalité de ce dispositif est d’améliorer la QVCT des employés, étant ainsi profitable pour chaque salarié ainsi que pour l’entreprise de manière générale dans plusieurs domaines (rentabilité, productivité, …).
Du sport au cœur des entreprises
Le CROS Grand Est propose ainsi un accompagnement sur mesure selon les besoins et les souhaits. Plusieurs services peuvent être proposés : un programme d’APS sur mesure, organisation d’ateliers et conférences thématiques (prévention par les APS, risques de la sédentarité, etc.), préparation physique au poste de travail et optimisation de l’environnement travail.
Pour le CROS Grand Est, un tel dispositif permet de valoriser le travail accompli depuis plusieurs années autour de la thématique sport santé. Work & Move devrait ainsi continuer de séduire, en cette année 2023, un nombre croissants d’entreprises désireuses de permettre à leurs employés de pratiquer une activité physique et sportive.