Deporvillage, société espagnole spécialisée dans la vente d’articles de sport en ligne, part à la conquête du marché français. Entretien avec Xavier Pladellorens, fondateur de l’entreprise.
Xavier Pladellorens, pouvez-vous nous présenter votre entreprise, vos activités ?
Deporvillage est un magasin de sport en ligne, spécialisé dans le cyclisme, le running, l’outdoor, le triathlon et la natation, auxquels nous ajoutons également la vente de vêtements de sport pour être encore plus proches de nos clients. Nous sommes un pure player, toute notre expertise est donc axée sur le service des e-commerces. Mais nous fonctionnons comme un magasin standard, ce qui signifie que nous stockons les produits que nous vendons. Nous disposons d’une très bonne équipe d’acheteurs qui choisissent des produits et des marques de haute qualité. Notre objectif principal est de proposer et de fournir le meilleur à nos clients.
Pourquoi votre entreprise a décidé de conquérir le marche français, quels sont vos objectifs ?
Deporvillage est désormais présent sur 4 marchés : la France, l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Nous avons choisi ces pays pour leur proximité géographique et leurs conditions climatiques, similaires aux nôtres. Pourquoi la France ? Parce que les Français ont cette culture des activités de plein air, que la pratique des sports commence dès le plus jeune âge et que la famille encourage les enfants à pratiquer tous les sports. Le marché est également très proactif et les Français sont plus enclins à faire leurs achats en ligne. La France est un marché stratégique pour notre entreprise.
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre stratégie marketing ?
Depuis la création de l’entreprise, nous travaillons avec des business angels. Désormais, nous bénficions de fonds privés comme Samaipata en Espagne ou encore P101 en Italie, mais également avec Médiaset à travers leur société de capital. Au tout début de l’entreprise, nous avons également remporté un concours d’affaires sur le campus SeedRocket à Barcelone, ce qui nous a permis d’attirer les premiers investisseurs. Bien spur, lorsque que nous recherchons des personnes qui croient en notre projet, nous recherchons également des partenaires pour développer nos marchés et nous faire partager leur experise.
Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre investissement dans le cyclisme, à travers la Vuelta, le Giro et le Tour de France ?
Tout d’abord, nous aimons faire du vélo ! Mais en tant qu’entreprise, nous devons prendre au sérieux nos investissements, en particulier sur la télévision qui représente des montants très importants. Les 3 Grands Tours sont les plus grands événements cyclistes au monde et le Tour de France est l’un des meilleurs événements sportifs de toute l’histoire du sport. Comme le cyclisme est un segment crucial de notre activité, et que ces trois événements sont les plus importants du calendrier, nous avons décidé d’atteindre notre cible et les fans à travers une grande campagne télévisée européenne, qui incluera également les courses d’un jour.
Quels sont vos prochains objectifs ?
Notre objectif actuel est de poursuivre la croissance de l’entreprise. Depuis notre création, nous avons une croissance à 3 chiffres chaque année. Nous voulons donc consolider notre présence sur les marchés actuels en adoptant une approche géographique spécifique. Nous voulons également maintenir cette croissance grâce à l’analyse des données, être toujours plus proche de nos clients et améliorer chaque jour l’expérience et la qualité de notre service. En un mot : être le leader en Europe du Sud !
> Découvrez toute les gammes de produits sur www.deporvillage.fr.
La rédaction
DEPORVILLAGE MOI AUSSI JE SUIS FRANCAISE ;J’AIME LE SPORT PLEIN AIR ET JE CROIS QUE XP. DEVRAIT MIEUX SELECTIONNER SES TRANSPORTEURS
JE LUI SUGGÈRE DE GRILLER GLS S’IL VEUT DÉVELOPPER SON MARCHE EN FRANCE
A quoi sert d’acheter en ligne si la livraison ne suit pas ?