Yannick Jadot : « Un plan Marshall des équipements sportifs »

Yannick Jadot fait partie des candidats à la présidentielle qui sont intervenus lors du Grand Oral Sport organisé par le CNOSF.

Candidat écologiste à la prochaine élection présidentielle, Yannick Jadot a succédé à Anne Hidalgo et Fabien Roussel à l’occasion du Grand Oral Sport organisé par le CNOSF. C’est donc devant le mouvement sportif et les acteurs économiques qu’il a dévoilé ses différentes propositions en matière de sport.

Yannick Jadot souhaite notamment que le sport bénéficie d’un ministère de plein exercice, dont le budget serait porté à trois milliards d’euros. Une hausse de budget au service « des formations, pour le soutien aux associations et pour un plan Marshall des équipements sportifs. »

Le candidat écologiste souhaite également que le sport soit déclaré grande cause nationale en 2023. Yannick Jadot a notamment émis le souhait que chaque jeune âgé de 16 à 25 ans puisse se faire prêter un vélo et que chaque adulte ait la possibilité de faire une demi-heure de sport par jour.

Quitter la version mobile