Yohan Penel, président de la FFBad, s’est confié sur l’importance du badminton sur le territoire français ainsi que sur la dynamique de ce sport.
Lundi, s’est tenue la conférence de presse de présentation des Yonex Internationaux de France de Badminton au Stade Pierre de Coubertin. Yohan Penel, président de la Fédération Française de Badminton (FFBad), s’est exprimé à notre micro sur l’importance du badminton en France. Il explique tout d’abord que les Yonex IFB sont un excellent moyen pour les Français engagés d’engranger de l’expérience face à un plateau relevé en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Les signaux sont au vert
Après deux années de restrictions, le président de la FFBad dévoile que tous les voyants sont au vert. Toutefois, la crise énergétique est présente et vient compromettre le maintien des gymnases ouverts. Pour Yohan Penel, il est important de maintenir les complexes sportifs et donc de maintenir tous ces signaux au vert, car il est primordial de continuer à partager de bons moments autour du volant blanc.