Cyrille Gombrowicz a été nommé directeur technique national de la Fédération française de badminton.
Nouvelle ère pour le badminton français. Peu après les huit médailles décrochées lors des championnats d’Europe, la Fédération française de badminton a officialisé l’identité de son nouveau DTN en la personne de Cyrille Gombrowicz. Un nom bien connu pour la famille du bad français. Arrivé à la FFBaD en 1995 en tant qu’entraîneur national, le principal intéressé a ensuite été responsable du projet senior masculin sur l’olympiade 2004–2008. De nouveau au bord des courts avec les U17-U19 jusqu’en 2013, il accède par la suite au poste de DTN adjoint en charge de la performance.
C’est alors que Cyrille Gombrowicz s’éloigne à nouveau des courts. De nouvelles missions s’offrent à lui entre 2017 et 2021 en lien avec le développement et les territoires. Il dirige et oriente la structuration et l’animation des relations avec les organes déconcentrés. Depuis 2021, il est responsable du pôle France olympique à l’INSEP. Désormais directeur technique national de la FFBaD, il prend les commandes de la DTN au cœur d’une fédération forte de 240 000 licenciés.
« Faire de la FFBaD une fédération reconnue pour son dynamisme et son exemplarité »
« Je veux contribuer à propulser la FFBaD vers une nouvelle ère en faisant de la France une nation majeure du badminton », souligne Cyrille Gombrowicz. « Je veux aussi faire de la FFBaD une fédération reconnue pour son dynamisme et son exemplarité. Nous devons stabiliser la dynamique de l’afflux de licenciés post JOP puis l’amplifier par l’appui à la structuration de nos clubs. Notre accès à l’équipement et la fidélisation de nos licenciés compétiteurs ou non doivent être des enjeux majeurs. Nous nous devons d’être exemplaire par l’éthique, la déontologie des comportements des acteurs du badminton et par notre volonté de lutter contre les obstacles éloignant certains publics de la pratique de notre sport. »
Le choix de Cyrille Gombrowicz, une évidence aux yeux de Franck Laurent, président de la FFBaD. « Son expertise, sa vision du haut niveau et son engagement pour le développement de notre discipline seront des atouts majeurs pour accompagner la fédération dans les défis qui l’attendent, tant sur le plan national qu’international. Je suis convaincu qu’il saura impulser une dynamique positive au service de la performance, de la structuration du territoire et de l’épanouissement de l’ensemble des acteurs du badminton français. »