Championne du monde en titre, l’Italie sera de la partie à l’occasion de l’édition 2025 des Masters de Pétanque.
Les Masters de Pétanque continuent de s’étoffer. Après l’officialisation d’une équipe comprenant Dylan Rocher, Henri Lacroix, Jean Feltain et Ligan Doerr il y a une semaine, place à la deuxième formation de la saga de l’été. Une sacrée équipe, puisqu’il s’agit de l’Italie, championne du monde en titre en triplette.
Une équipe transalpine qui sera évidemment emmenée par Diego Rizzi. Ce dernier sera en quête de sa quatrième étoile aux Masters de Pétanque. Parmi les meilleurs tireurs du monde, le joueur de Fréjus sera le guide d’une équipe talentueuse, en pleine préparation en vue des Mondiaux doublettes et tête-à-tête à Rome, au mois de septembre.
Florian Cometto fait son retour aux Masters de Pétanque
Pour l’accompagner dans sa quête, Diego Rizzi pourra compter sur Alessio Cocciolo. Ce dernier avait été décisif dans le sacre des Italiens à Dijon : il pourra l’être également cet été, lui qui effectue un bon début de saison sous les couleurs de l’Amicale Bouliste Bormes. Andrea Chiapello, désormais joueur de Fréjus, sera le troisième homme d’une triplette qui se connaît parfaitement… et qui a pris la bonne habitude de triompher.
Pour compléter cette équipe, pas de Davide Lafore, champion du monde à Dijon en décembre dernier. C’est Florian Cometto, véritable métronome, qui effectue son retour sous le maillot de la Squadra Azzura. Rizzi, Cocciolo, Chiapello et Cometto : ce sont les quatre hommes qui avaient remporté l’édition 2022 des Masters de Pétanque. Trois ans plus tard, bis repetita ?