Grand favori des prochains Masters de Pétanque, Dylan Rocher peut marquer encore un peu plus l’histoire de la compétition… et de son sport.
De trois couronnes début 2023 à six fin 2025 ? Depuis deux ans, Dylan Rocher règne sur les Masters de Pétanque. Vainqueur en 2023 en compagnie de Diego Rizzi, Jean Feltain et Stéphane Robineau, « Dydy la Foudre » a remis ça en 2024 avec Jean Feltain, Henri Lacroix et Ligan Doerr. Une dynamique qui lui a permis de mettre fin à une disette de sept ans sur les Masters de Pétanque… et de compter désormais cinq étoiles.
C’est d’ailleurs avec la même formation qu’en 2024 que Dylan Rocher se présente aux Masters de Pétanque. Le joueur de Fréjus a ainsi l’occasion de réaliser un exploit encore jamais fait dans l’histoire de l’événement créé en 1999 : remporter la saga de l’été trois fois consécutive. Diego Rizzi, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro s’y sont cassés les dents. Lui, en revanche, espère bien garder son sourire.
Philippe Suchaud reste devant… jusqu’à quand ?
D’autant qu’un succès lors des Masters de Pétanque 2025 pourrait faire entrer Dylan Rocher encore un peu plus dans l’histoire de l’événement et de la pétanque. Avec six étoiles au compteur, il s’installerait en troisième position des joueurs les plus titrés aux Masters. Derrière le leader Philippe Suchaud et son compère Henri Lacroix… mais devant les légendes que sont Philippe Quintais et Christian Fazzino.
Philippe Quintais et Philippe Suchaud, habitués à évoluer ensemble depuis plusieurs décennies, ont été les joueurs les plus réguliers sur les Masters de Pétanque avec 16 Final Four disputés chacun. Un chiffre que Dylan Rocher peut (déjà) égaler en 2025. 16 Final Four et une 6e étoile, ce sera l’objectif de « Dydy la Foudre » dès le mois de juin du côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.