Même sans Dylan Rocher, au repos, le Fréjus International Pétanque a réalisé un carton plein lors des doublettes face à la Lettonie, lors du 1er tour de la Coupe d’Europe des clubs.
Après avoir dominé les têtes-à-têtes, Fréjus avait toujours rendez-vous avec le club letton de SK Kangars… mais cette fois à l’occasion des doublettes. Trois parties étaient ainsi proposées simultanément, au cœur du Boulodrome du Douaisis. Côté varois, les duos sont formés par Philippe Pietri et Diego Rizzi, Lucie Rousseaux et Philippe Zigler, Adrien Delahaye et Stéphane Robineau.
Victoire express pour Robineau et Delahaye
Face aux Lettons, Rizzi et Pietri sont les premiers à frapper fort (4-0) sur le terrain principal. Un début de partie mené de main de maître par l’Italien et le Corse, qui font face à une équipe lettone accrocheuse (4-1). Mais les Varois ont une, voire deux classes au-dessus, et creusent l’écart : 6-1 puis 8-1. Avec un Diego Rizzi impérial, une mène de cinq points permet à Fréjus de l’emporter 13-1.
La Lettonie sauve l’honneur
Dans le même temps, Stéphane Robineau et Adrien Delahaye ont signé un « fanny » pour permettre à Fréjus de glaner de précieux points. Quant à Lucie Rousseaux et Philippe Zigler, ils ont disputé la partie la plus serrée de la journée. Longtemps menés, les Varois ont réussi à recoller… avant de finalement s’incliner (13-6). Une défaite qui ne change rien : Fréjus valide sa victoire face à la Lettonie… avant même les triplettes.