Dylan Rocher a triomphé à l’occasion du tournoi international organisé par le Los Angeles Pétanque Club.
La pétanque s’exporte (aussi) aux États-Unis. Très actif outre-Atlantique, le Los Angeles Pétanque Club organise régulièrement des compétitions. À l’occasion du week-end de Pâques, ce dernier a souhaité mettre en place un tournoi international en doublette. Au milieu des joueurs locaux, mais aussi des concurrents venus du Mexique ou encore de Belgique, Dylan Rocher et Damien Hureau faisaient figure de têtes d’affiche.
Associé à Patrick Neuville, « Dydy la Foudre » a fait forte impression dès le samedi en remportant la compétition face à Damien Hureau et Mark Greenberg en finale. Le dimanche, place à une nouvelle compétition en doublette, toujours dans le cadre du LAPC International Open… et nouvelle victoire pour Dylan Rocher et Patrick Neuville ! Le duo vient à nouveau à bout de Damien Hureau et Mark Greenberg.
Damien Hureau battu deux fois en finale !
Voir Dylan Rocher triompher aux États-Unis est tout sauf une surprise... et surtout pas une première. Miami, Los Angeles, Las Vegas : le multiple champion du monde de pétanque a accroché de nombreux tournois à son tableau de chasse outre-Atlantique. « C’est toujours un pays où j’aime aller et j’apprécie jouer. Je n’aurais jamais pu imaginer vivre ce genre d’expérience en étant joueur de pétanque », confirme le principal intéressé.
« La pétanque se développe beaucoup là-bas. Le niveau reste moyen, mais en développement. C’est un pays qui n’a pas une énorme culture pétanque, mais il y a des clubs très actifs qui mettent en place pas mal d’événements très intéressants. Je suis vraiment très heureux de retourner là-bas à chaque fois et d’apporter ma pierre à l’édifice. » Après cette escapade américaine, Dylan Rocher va prochainement retrouver la France, lui qui s’attend à une année très chargée avec les Masters de Pétanque, les Mondiaux ou encore les championnats de France en ligne de mire.