La Ville de Saint-Étienne poursuit le développement des équipements de proximité avec la création de quatre nouveaux terrains de pétanque.
La pétanque va-t-elle donner le sourire à Saint-Étienne ? Alors que l’ASSE vit une saison compliquée, la Ville de Saint-Etienne fait le choix de diversifier son offre sportive. Durant le week-end, elle a ainsi inauguré quatre nouveaux terrains de pétanque, installés du côté de la rue de Molina. Cet aménagement vient compléter le city stade récemment installé, offrant ainsi aux habitants une diversité d’espaces dédiés à la pratique sportive et aux loisirs.
Ce projet est financé grâce aux crédits de proximité, un dispositif permettant de répondre aux attentes des habitants en matière d’aménagements publics. L’objectif est de renforcer l’offre sportive locale en proposant des infrastructures accessibles à tous, adaptées aux besoins du quartier.
Une politique sportive dynamique à Saint-Étienne
Labellisée Ville Active et sportive, au plus haut niveau de labellisation (4 lauriers), Saint-Étienne favorise tout au long de l’année la pratique sportive de ses habitants. La Ville de Saint-Étienne met également l’accent sur la diversité des pratiques sportives. Elle favorise l’accès aux équipements pour les amateurs comme pour les professionnels. Elle investit régulièrement dans la modernisation de ses infrastructures, comme les stades, gymnases et piscines, tout en encourageant les initiatives locales pour dynamiser le sport scolaire, associatif et de haut niveau. Enfin, Saint-Étienne s’attache aussi à promouvoir le sport comme un vecteur de cohésion sociale et d’inclusion, à travers des événements sportifs et des dispositifs d’accompagnement pour les jeunes et les publics en situation de handicap.
L’installation de ces nouveaux terrains de pétanque est un atout de plus dans le cadre du développement de la pétanque au cœur du département de la Loire. Un territoire à l’honneur chaque année à l’occasion du National de La Talaudière, l’un des plus importants de l’Hexagone. D’autant que cette année, en septembre prochain, la Loire accueillera également le Final Four des Masters de Pétanque.